Rencontre Juillet
Rencontre FEL Juillet
À cette occasion, le réseau Film en Languedoc vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle rencontre de juillet, dans un cadre exceptionnel : la Ferme Marine des Aresquiers. Une nouvelle soirée placée sous le signe de la convivialité, des échanges et des rencontres entre professionnel·les de l’audiovisuel.
Adhérent·es ou non adhérent·es, vous êtes toutes et tous les bienvenu·es pour cette rencontre avant la pause estivale du mois d’août.
Que vous soyez technicien·ne, membre de la production, de la post-production, de la décoration, de la régie, de l’image, du son, des costumes ou de la mise en scène, vous êtes les bienvenu·es !
🎬 Au programme :
🤝 Rencontrer d’autres professionnel·les du secteur
🎬 Échanger autour des tournages et des projets
🌱 Accueillir les nouveaux adhérent·es et élargir son réseau
🍻 Profiter d’un moment convivial ensemble
🗓️ Jeudi 16 juillet
🕖 De 19h à 23h
📍 Ferme Marine des Aresquiers
Route des Aresquiers
34110 Vic-la-Gardiole
Passez quand vous le souhaitez, même pour un court moment. L’essentiel est de se retrouver, d’échanger et de partager un bon moment ensemble.
Cette rencontre sera également l’occasion d’évoquer les projets en préparation pour la rentrée, les tournages à venir et les actualités de la filière audiovisuelle en Occitanie.
Merci de confirmer votre présence afin de faciliter l’organisation de la soirée et la gestion des tables. Cette réservation n’est toutefois pas obligatoire pour participer à la rencontre, mais elle est recommandée si vous souhaitez profiter d’une place assise pour le repas.
🍷 Possibilité de manger sur place.
🚗 Un parking est disponible à proximité du site.
Rencontre FEL Juin
Bonjour à toutes et à tous,
Les beaux jours sont enfin arrivés, et avec eux l’envie de se retrouver ! ☀️
À cette occasion, le réseau Film en Languedoc vous donne rendez-vous le 15 juin à La Gerbe pour une nouvelle soirée placée sous le signe de la convivialité et des échanges entre professionnel·les de l’audiovisuel.
Ces rencontres sont l’occasion de créer du lien, de partager les actualités du secteur, de parler des projets en cours ou à venir et de faire connaissance avec les nouveaux membres du réseau, dans une ambiance détendue.
Que vous soyez technicien·ne, artiste, membre de la production, de la post-production, de la décoration, de la régie, de l’image, du son, des costumes ou de la mise en scène, vous êtes les bienvenu·es !
Au programme :
🤝 rencontrer d’autres professionnel·les du secteur
🎬 échanger autour des tournages et des projets
🌱 accueillir les nouveaux adhérent·es et élargir son réseau
🍻 profiter d’un moment convivial ensemble
🍷 Une buvette sera disponible sur place. Pensez à prévoir un peu de monnaie si vous souhaitez en profiter.
🚗 Si vous souhaitez covoiturer, n’hésitez pas à proposer ou rechercher une place via le groupe WhatsApp de l’association.
📍 La Gerbe – 19 rue Chaptal, Montpellier
📅 Lundi 15 juin
🕖 À partir de 19 h
Passez quand vous le souhaitez, même pour un court moment. L’essentiel est de se retrouver et de partager un bon moment ensemble.
Nous espérons vous voir nombreux pour profiter de cette belle soirée estivale !
dans l’audiovisuel, a rencontré un très beau succès dès son lancement, avec une salle comble et plus de 50 personnes présentes.
Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents et ont contribué à cette belle énergie
Et pour continuer sur cette lancée, on se retrouve ce lundi 11 mai pour une nouvelle rencontre du réseau
Lundi 11 Mai
De 19h à 22h
La Gerbe – 19 Rue Chaptal, 34000 Montpellier
Tous les corps de métier de l’audiovisuel sont les bienvenus : technicien·nes, artistes, production, post-production, décoration, régie, image, son, costumes, mise en scène…
Pensez à prévoir de la monnaie : un espace buvette convivial sera proposé sur place
Parking conseillé : Parking TaM Gambetta – 63 Cours Gambetta, Montpellier (à 5/10 minutes à pied)
Rencontre FEL Mai
Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents et ont contribué à cette belle énergie
Et pour continuer sur cette lancée, on se retrouve ce lundi 11 mai pour une nouvelle rencontre du réseau
Lundi 11 Mai
De 19h à 22h
La Gerbe – 19 Rue Chaptal, 34000 Montpellier
Tous les corps de métier de l’audiovisuel sont les bienvenus : technicien·nes, artistes, production, post-production, décoration, régie, image, son, costumes, mise en scène…
Pensez à prévoir de la monnaie : un espace buvette convivial sera proposé sur place
Parking conseillé : Parking TaM Gambetta – 63 Cours Gambetta, Montpellier (à 5/10 minutes à pied)
Pierre-Louis Moro
Pierre-Louis MORO
Graphiste
Meije André
Meije André
3éme Assistante Décoration
Juliette Gamblin
Juliette Gamblin
3éme Assistante Décoration
Rencontre FEL + Table ronde Avril
Table ronde déco + rencontre FEL le 13 avril à Montpellier
Bonjour à toutes et tous,
Comment se construit visuellement un film, une série ou une émission ? Qui imagine les décors, choisit les objets, crée les éléments graphiques visibles à l’image ?
Film en Languedoc Occitanie lance sa première table ronde dédiée aux métiers de l’audiovisuel, avec pour cette première édition un focus sur le département décoration.
Nous aurons le plaisir d’accueillir :
Philippe Prat – Chef décorateur
Céline Laurins – Ensemblière
Faustine Françon – Graphiste
Trois regards complémentaires sur un même département, pour mieux comprendre comment se construit un univers visuel, du repérage jusqu’aux derniers détails à l’image.
Table ronde – Les métiers de la décoration dans l’audiovisuel
🗓️ Lundi 13 avril
🕖 De 19h à 20h
📍 La Gerbe – Montpellier
Cette rencontre s’adresse autant aux professionnel·les déjà en activité qu’aux étudiant·es, aux personnes en reconversion ou à celles et ceux qui souhaitent simplement découvrir ces métiers souvent méconnus.
Merci de nous confirmer votre présence afin de faciliter l’organisation. Cette réservation n’est toutefois pas obligatoire pour venir à la table ronde ou à la rencontre qui suivra.
Rencontre FEL – Avril
À partir de 20h, la soirée se poursuivra avec notre rencontre FEL mensuelle autour d’un verre, dans le même lieu.
🗓️ Lundi 13 avril
🕖 De 20h à 22h
📍 La Gerbe – Montpellier
Un moment convivial pour échanger sur vos projets, rencontrer d’autres professionnel·les de la région, développer votre réseau et passer un bon moment ensemble. 🍷
N’hésitez pas à transférer ce mail aux personnes susceptibles d’être intéressées.
Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux !
L’équipe de Film en Languedoc Occitanie
Rencontre FEL Mars à la Gerbe Montpellier
Nouvelle année, nouvelles rencontres FEL
Cette année, nous lançons une série de rencontres mensuelles afin de favoriser les échanges entre les professionnels du réseau, dans un lieu dédié.
Ces rendez-vous seront des moments conviviaux pour se retrouver entre technicien·nes et professionnel·les de l’audiovisuel, échanger autour de nos métiers, partager nos expériences et mieux accueillir les nouveaux adhérents au sein du réseau.
À partir du mois d’avril, nous proposerons également, pour la première fois, des tables rondes autour des différents métiers de l’audiovisuel, ainsi que des temps d’échange et d’information sur le statut de l’intermittence.
La première rencontre aura lieu :
📍 La Gerbe – Montpellier
📅 Lundi 16 mars
🕖 De 19h à 22h
Nous espérons vous y voir nombreux pour ce moment d’échange et de convivialité.
Départ de Manuel Poulain
Départ de Manuel Poulain
Après toutes ces années d’engagement, Manuel Poulain quitte ses fonctions au sein de Film en Languedoc Occitanie.
Chef constructeur et surtout membre fondateur de l’association, il en a assuré la présidence pendant plusieurs années.
Manu, nous tenons à te remercier sincèrement pour ton temps, ton énergie et ta volonté de rassembler les professionnel·les du territoire.
À très bientôt autour d’une rencontre FEL.